Le Club

« Plus que du football »

Le Limoges Football a été créé par cinq entrepreneurs limougeauds en janvier 2020, désireux que les jeunes licenciés et les féminines du club puissent continuer à pratiquer leur sport favori suite à la liquidation judiciaire de l’ancienne association. Les fondateurs ont souhaité mettre leur expérience et leurs compétences au service des jeunes et de la formation.

Dès le début de l’aventure, le LF a reçu le soutien des collectivités locales, des licenciés et des supporters.

L’objet de l’association est bien entendu la pratique et le développement du football mais de manière plus large l’objectif est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes pratiquants.

L’ambition majeure est de permettre aux 400 jeunes joueuses et joueurs d’allier leur formation au football à une formation éducative et morale. C’est sur ce concept de formation globale que les 25 équipes du club sont accompagnés de 25 éducateurs diplômés.

« Au Limoges Football nous ne formons pas que des footballeurs
mais surtout des citoyens qui jouent au football »

Les Actualités du Club

Soirée partenaires